compagnie Astragale - Lulla Chourlin

Body-mind Centering ®

Category: Non classé (page 1 of 3)

Résidence Tracer Traquer

à la Bergerie Soffin de Athiou

du 15 au 20 mai 2023

Une autre semaine de résidence pour le projet Tracer-Traquer à la Bergerie Soffin. Entre intérieur et extérieur, le duo danse et art plastique trouve son chemin entre minéral et végétal, mouvement dansé et ligne tracée. De la délicatesse et une relation toujours plus travaillée entre Lulla Chourlin et Elisabeth Bard. Le public était au rendez-vous pour la sortie de résidence présentée le 20 mai. Merci à l’association ADJAC et le Cie Alfred Alerte pour leur accueil.

photos © Carlos Ania

Résidence Tracer-Traquer

à l’Abbaye de Corbigny
Du 08 au 13 mai 2023

La compagnie a eu le plaisir d’être accueillie pour une semaine de résidence dans la très belle Abbaye de Corbigny administrée par le Cie Les Alentours Rêveurs dans le cadre de la programmation de La Ruche en Mouvement. Une semaine pour avancer dans ce duo danse, art plastique et paysage avec Lulla Chourlin et Elisabeth Bard. Le météo capricieuse fut l’occasion de travailler en intérieur dans le studio danse du lieu, un moment idéal pour creuser le projet et travailler sur ce qui se joue à l’intérieur des lieux mais aussi de nous. Une sortie de résidence fut proposée le samedi 13 mai, donnant lieu à des échanges riches, très appréciés par les artistes.

[Transforme] le 30 juin au Festival Jours de Danse

Notre groupe [Transforme] sera en représentation le samedi 30 juin à 15h15 et 16h45 au Square Saint Amour à Besançon

Espace de composition instantanée, ateliers mis en place conjointement par la Compagnie Astragale et le Conservatoire de Besançon

[Transforme] est un groupe de danseurs amateurs qui intervient dans le paysage naturel ou urbain.

Ils improvisent et composent en direct en relation à l’espace, au paysage, aux autres, à la musique, de façon sensible, dynamique, à l’écoute de l’instant. Chaque pièce est originale et créée in situ. Ce groupe est à la fois piloté par le Conservatoire de Besançon et la chorégraphe Lulla Chourlin de la compagnie Astragale.
Avec la participation de Philippe CORNU percussionniste.

[Transforme]

Espace de composition instantanée, ateliers mis en place conjointement par la Compagnie Astragale et le Conservatoire de Besançon

La transversalité artistique s’inscrit de par son essence même dans une démarche créatrice, cet atelier de composition instantanée ouvert aux danseurs et musiciens permet de situer chaque individu dans un cadre de recherche pour l’amener à s’interroger sur sa position et son engagement à l’art et au fait de créer. Les liens qui se tissent entre la musique et la danse permet la réalisation de projets de spectacle.

Prochaines représentations :

samedi 31 mars à 17h à Arbois
dans le cadre des folles journées de l’école de musique d’Arbois

samedi 5 mai à 15h30
au Conservatoire de Besançon
dans le cadre des journées des portes ouvertes

Et Bientôt, le 3 juin au Musée des maisons comtoises de Nancray et le 30 juin au Festival Jours de danse à Besançon

Newsletter 09.17

Stage Danse et Peinture : changement de dates !!

Astragale stage

La nouvelle lettre d’information vient de sortir…

Newsletter 201604

Stage sur la danse et la peinture

Le stage « Danse et peinture », une approche sensible, aura lieu du samedi 14 au lundi 16 mai 2016 avec Lulla Chourlin et Christiane Cartignies.

Pour toutes informations complémentaires, veuillez nous contacter par mail : astragale.ame@wanadoo.fr

Danse et peinture

BMC Balkis

« Instantanés »

Lulla intervient au Conservatoire de Besançon depuis le mois de novembre pour former les élèves en improvisation, dans le but de créer la pièce « Instantanés », pour des musiciens, des danseurs et des comédiens élèves du Conservatoire, autour de l’improvisation et la composition instantanée.

L’improvisation, ou composition instantanée, est une démarche particulière qui fait appel à l’autonomie du danseur/performeur. Il est à la fois créateur et interprète de sa création, qu’il crée de façon instantanée. L’improvisation ne s’improvise pas, elle nécessite certaine préparation, certaine pratique au préalable. Il s’agit d’être précis dans son geste, son intention, en relation à l’espace, au temps et aux autres. Cela nécessite de travailler l’écoute. Pour le danseur improvisateur, il ne s’agit pas de danser “sur la musique” mais d’être à l’écoute l’un de l’autre, dialoguer, être inspiré l’un par l’autre. Avec les musiciens, le danseur occupe le même espace sonore et gestuel. Il s’agit de travailler sur les mêmes phrasés, le silence, les dynamiques…

Répétition publique
mercredi 3 février – 18h30
Conservatoire auditorium de Besançon

Représentation de la création
jeudi 4 février – 19h30
Conservatoire auditorium de Besançon
entrée libre

Représentation lors du colloque Corps en Scène
mercredi 23 mars – 18h00
CDN de Besançon

+ JEUDI 24 MARS – 12H00 au CDN : Conférence animée par Lulla Chourlin sur le BMC® dans le cadre du colloque Corps en Scène

Older posts